www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/ www.gite-vosges-hurbache.com/

De nombreuses activités à proximté du gîte

Découverte :

Randonnées : De très nombreux parcours de randonnées et de VTT sont disponibles dans un rayon de 10km autour du gîte.

Pêche : Les cours d'eau ne manquent pas et pour les novices la Pisciculture Ste Odile d'Etival Clairefontaine (5km) vous permettra de vous initier aux joies de la pêche.

Sensations fortes et activités nautiques : Ll'Aventure Parc du lac de Pierre-Percée vous fera sauter de lianes en lianes dans les branches ou dans le vide à l'élastique (15m). La base de loisirs du lac propose des activités de baignade, canoë-kayak, planche à voile, aviron, catamaran... et des zones de promenade et de pêche privilégiées, à moins de 20km du gîte.

Un peu plus loin (moins de 40km), découvrez le lac de Gérardmer en bateau, en plongée ou en balade commentée ou depuis les airs avec l'acrosphere et la tyrolienne géante (940 m avec un dénivelé de 75 m et une vitesse de 100 km/h) qui vous fera monter l'adrénaline.

En hiver optez pour le ski alpin ou nordique avec la plus grande station du Nord-Est de la France : La Bresse - Le Hohneck à 50 km du gîte, les pistes des Gérardmer (40km), le Domaine du Donon – Prayé (30km) la station du Lac Blanc (40 km), la station de Lispach (50 km), les stations de Larcenaire et la Bouloie à Bussang (50km) ... et bien d'autres.

Pour le bonheur des petits et des grands, vous pouvez passer une journée à visiter la Montagne des Singes et la Volerie des aigles à Kintzheim (50 km) ou emmener vos enfants au parc de loisirs de Fraispertuis city (20km), faire un petit tour de kart au Manacha Kart de Gerberpal (35 km) ou une randonnée à cheval au Chicken Ranch de saint rémy (10km).

Cultutre :

Notre petit bout de Lorraine possède à la fois un passé religieux, princier, militaire et industriel.
La route des Princes de la Principauté de Salm (5km) et des trois Abbayes de Etival Clairefontaine, Moyenmoutier et Senones à Schirmeck (10 km) et La route des Crêtes et des Chamois du col du Bonhomme à Cernay (30km) sont agrémentées de nombreux musées et monuments historiques.

Le Camp celtique de la Bure (Saint-dié à 10km), le Château de Salm (Pierre Percée - 20km), le Musée du cristal de Baccarat (30km), la ferme musée de la Soyotte retraçant la vie d'autrefois dans les Vosges (20km) jusqu'au Château du Haut-Koenigsbourg (60km).

Vous pourrez visiter la Tour de la liberté de Saint-dié (15km) ou l'Imagerie d'Epinal (50km). Pour les circuits touristiques,

De nombreux parcs et jardins peuvent aussi procurer un moment de détente très agréable comme Les jardins de Callunes au Ban de Sapt (10km) ou Les jardins de l'Abbaye Notre Dame d'Autrey à 20km du gîte.

Gourmandise :

La Route des Vins d'Alsace (+ de 50km) pour rencontrer des vignerons et déguster les vins locaux très prisés des connaisseurs ou passer à Munster pour goûter ce fameux fromage odorant. Vous pouvez également déguster les saveurs locales en optant pour une des très nombreuses fermes auberges à proximité.

A Rozelieures (40km), pays de la mirabelle, vous découvrirez le fonctionnement d'un atelier de distillation alors que la Confiserie des Hautes Vosges vous expliquera tout de la fabrication artisanale des véritables bonbons des Vosges (40km).